19 avril 2011 : Rassemblement à Bure (55)

Il y avait du beau monde à Bure ce mardi 19 avril pour l’inauguration de la salle des fêtes "Bellevue" financée à 80% par le GIP donc par l’andra : la préfète de Meuse Colette Desprez venue avec sa tripotée de gendarmes, le président du conseil général Christian Namy et évidemment Gérard Antoine, maire de Bure.

La douzaine que nous étions s’est vue interdite de pénétrer sur le parking et sur le parvis de la salle (alors que c’est un lieu public !!!) ce qui nous a amené à tracter au rond-point et déployer nos banderoles à l’extérieur d’un périmètre délimité par les semis de gazon qui entourent la salle.

Peu nombreux mais motivés nous avons pu tracter auprès de plusieurs dizaines d’habitants conviés aux festivités et surtout montrer à tous les gens présent que la résistance burienne se joue sur tous les fronts !

Notre ligne de conduite : une salle des fêtes pourquoi pas, les financements corrupteurs de l’ANDRA et une poubelle nucléaire pas question !

Encore curieux de l’usage qui sera fait de ce lieu, nous restons à l’affût et ne manquerons pas d’appeler à nouveau à un rassemblement si, par hasard, ce bâtiment devait servir à endormir les esprits ou relayer la propagande des nucléocrates.

Tous terriens tous buriens !

Julien pour les opposants à la décharge

—  http://burezoneblog.over-blog.com/