26 avril 2011 : Rassemblement à Limoges (87)

Depuis l’accident nucléaire de Fukushima en cours depuis maintenant 7 semaines, un collectif appelle chaque semaine les citoyens à manifester à Limoges leur soutien pour les victimes de l’atome et à exiger la sortie du nucléaire. Chaque mardi ont eu lieu des rassemblements qui ont réuni quelques dizaines de personnes, jusqu’à 200 personnes le mardi 15 mars.
Hier, nous commémorions les 25 ans de Tchernobyl sur la place de la motte à 12h.

Autour d’une carte géante de la France où étaient matérialisés les 58 réacteurs en fonctionnement répartis sur 19 centrales, au moins une centaine de personne a répondu à l’appel.
Depuis 25 ans Tchernobyl est responsable de près d’un million de morts, à cela se rajoute les personnes et les enfants qui ont des problèmes de santé, qui ont dû être déplacés, etc.
Tchernobyl ce sont des centaines de milliards d’euros dépensés en 25 ans qui ont plongé dans la misère de nombreuses régions ukrainiennes, russes ou biélorusses. Et cela n’est pas fini !
L’OMS abandonne complètement ces victimes en ne les reconnaissant pas ! Seul l’appui financier d’association, tel que "Enfants de Tchernobyl Belarus" permettent d’apporter des soins pour les enfants continuellement contaminés par les retombées de Cesium 137 de Tchernobyl.
A Fukushima, le même scénario catastrophique se reproduit ! La seule solution c’est l’abandon définitif de l’atome, civil et militaire !
Notre mobilisation doit se poursuivre plus que jamais !

Merci à tous ceux qui ont participé :)

Photos, vidéos ou articles suite à notre mobilisation d’hier :

Photos et vidéos des jeunes ecologistes : http://youtu.be/v_XGM61VdcU et http://www.facebook.com/media/set/f...
Le populaire . fr : http://www.lepopulaire.fr/editions_...

Interview sur les radios locales dont France Bleue limousin.