23 avril 2011 : Rassemblement à Redon (35)

200 personnes présentes sur le rond-point devant la sous-préfecture au centre ville de REDON ce Samedi matin.
Prises de paroles et dépôts de fleurs en hommage à toutes les victimes -anciennes et récentes- de cette folie du nucléaire. Des bougies sont allumées (bien plus faciles à éteindre par un souffle de brise qu’un réacteur nucléaire) autour de ce rond-point .

Nous déployons et installons une banderole pour l’après-midi, visible de nombreux piétons et automobilistes, sur une balustrade à proximité de la sous-préfecture : "L’Organisation Mondiale de la Santé ment sur les conséquences du Nucléaire". Nous y associons le drapeau japonais.

Il est évoqué l’accord inique OMS/AIEA de 1959 qui défend la filière nucléaire coûte que coûte. Ceci au détriment de la santé des personnes dont devrait en 1er lieu s’occuper l’OMS (conformément à ses statuts) à Tchernobyl et les territoires environnants.

Nous parlons de la vigie permanente qui est installée depuis 4 années sous les fenêtres du siège de l’OMS à Genève, pour dénoncer cet accord. NOUS INVITONS TOUTES LES PERSONNES DE BONNE VOLONTE A PARTICIPER A CETTE VIGIE . Invitation est faite à l’ensemble des personnes à aller visiter le site http://www.independentwho.info/ et à contacter Paul ROULLAUD pour demander à se renseigner et/ou à participer à la vigie : paul.roullaud free.fr