23 avril 2011 : Stand à Annemasse (74)

Stand organisé à Annemasse le 23 avril 2011 par l’association Oïkos Kaï Bios http://oikoskaibios.monsite-orange.fr/ à l’occasion de la Semaine Mondiale pour la libération des Animaux et de la commémoration de Tchernobyl.

Un hebdomadaire local a annoncé l’action (Le Faucigny) et un journaliste du Dauphiné Libéré est venu sur le stand (article). Nous avons bien précisé les deux aspects de l’action mais seule la défense animale a été retenue. C’est une cause que nous défendons régulièrement et pour laquelle nous sommes connus bien que le nucléaire soit aussi parmi nos préoccupations. En témoigne notre dernière pétition « bonus malus écologique, pour une révision du décret 2010-1618 » http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/presentation.php?id=299 , la loi favorisant les véhicules électriques-nucléaires. Nous relayons aussi volontiers les manifestations contre le nucléaire en page d’accueil de http://oikoskaibios.monsite-orange.fr/ , ainsi que les informations concernant le Japon.

Une fidèle sympathisante était présente dès l’installation du stand, d’autres personnes sont arrivées et sans interruption jusqu’à 18h, les gens venaient spontanément. Plusieurs personnes sont venues sur le stand suite à notre affichage en magasin bio et grâce aux différents appels du Réseau Sortir du Nucléaire http://www.chernobyl-day.org/ . Les diverses pétitions ont été signées dont celles contre les gaz de schiste, autre calamité décidée dans le secret. Divers documents du réseau Sortir du Nucléaire » étaient à disposition. L’affichage a été apprécié, dont le poème de la lycéenne japonaise.(photos) Ceci restera en place encore une quinzaine, avec la carte des centrales et divers sites nucléaires en France (photos).

Merci au réseau pour l’organisation de cette journée d’hommage à toutes les victimes de l’énergie nucléaire. Oïkos Kaï Bios http://oikoskaibios.monsite-orange.fr/