Laval (53)

Action

samedi 26 avril

- Rendez-vous à 10h30 devant la mairie de Laval (militants, venez avant vers 10h). Le but est de demander à la municipalité de Laval de mener le projet de placer une plaque commémorative, square Foch (place du 11 novembre), en souvenir des victimes de Tchernobyl et du nucléaire.
Devant la mairie : Prises de parole centrée sur Tchernobyl, le nucléaire en général, les déchets et les accidents passés et malheureusement à venir si on continue comme ça.

- Puis cortège vers le square Foch (à 2 pas) où nous déposerons une gerbe à l’emplacement où nous souhaitons l’édification d’une stèle « à toutes les victimes de Tchernobyl et du nucléaire ».

- Puis cortège vers la rue Crossardière (siège EDF) où nous ferons don de notre ferraille à béton, prises de parole, construction d’un amas de fer à béton pour rappeler la fragilité du béton de la centrale EPR en construction de Flamanville, port du masque Réseau SDN, distribution de tracts. Message : « nous sommes contre le nucléaire sous toutes ses formes, mais si jamais la centrale EPR devait être construite, nous espérons que ce sera plus sérieux que pour le début de ces travaux. Comme EDF AREVA Bouygues et consorts n’ont pas les moyen de ferrailler correctement les fondation de l’EPR de Flamanville, Nous faisons dont de fer à béton à l’agence EDF de Laval en lui demandant de transmettre nos grandes inquiétudes pour notre futur. »

Organisé par le groupe local Sortir du Nucléaire 53.

Contact :
jean-yves.rossignol club-internet.fr
jheriveau wanadoo.fr