Amiens (80)

Action - réussie - hier dans la rue la plus commerçante d’Amiens et devant l’agence EDF, pour la 23ème commémoration de l’accident de Tchernobyl.

On a redécoré totalement la vitrine de l’agence EDF avec des affiches et surtout, la porte d’entrée a servi à afficher les dizaines de photos des liquidateurs ukrainiens juste au-dessus de la gerbe de fleurs orange et jaune (couleur de l’Ukraine et du sigle nucléaire).

Autre petit détail : chaque logo EDF a eu droit à l’autocollant qu’il se doit : le sigle nucléaire au coeur de la fleur !

Enfin chaque passant se retrouvait à devoir éviter les boites de conserve avec le logo nucléaire qui étaient éparpillées au sol...

Un tract a été distribué (au recto avec le tract national du Réseau Sortir du Nucléaire et au verso, l’ensemble des petits carrés informant sur les dangers du nucléaire rédigé par Elisabeth et tel que déjà distribué).
Des brochures expliquant pourquoi et comment sortir du nucléaire étaient en vente, ainsi que des autocollants Stop EPR

Nous avions évoqué le fait de recommencer l’action aujourd’hui, dimanche 26 avril, sous le beffroi aux Halles à l’occasion de la rèderie/brocante, mais on a dû l’annuler par faute de participants nombreux et disponibles pour tenir le stand.

Françoise pour le CLAN PICARD