Amiens (80)

Voici les 1ères impressions de notre action de ce lundi soir, à l’occasion du Tchernobyl day :

Dès 16.30 heures, Françoise installait la petite gerbe aux tons orangés avec 3 plaques "hommage aux liquidateurs de Tchernobyl sacrifiés - 26 avril 2004" devant la vitrine de l’agence EDF rue des 3 cailloux, en plein centre-ville, dans la rue piétonne.

Comme d’hab, les commerciaux EDF n’interviennent pas et ne disent rien (on ne bloque pas les entrées et sorties de l’agence). Quelques boites de conserve avec le logo "stop - nucléaire" et de la documentation si besoin.

Par souci d’économie/écologie, les tracts de l’an passé ont été modifiés à la main (merci Albert) pour les dates afin de resservir cette année. On en avait environ 300 à distribuer, ce qui a été fait puisqu’à 18.20 heures, il n’y en avait plus et ça tombait bien car il n’y avait plus grand monde en centre-ville.

On a laissé la gerbe sur place avec une des 3 plaques ; les passants sont intrigués et leurs regards sont attirés par la gerbe et la plaque (même de loin, ça se voit et même s’ils ne prennent pas notre tract, ils ont enregistré le message).