Accueil du site > Actions passées > Actions 2009 > Liste des actions 2009 > Assemblée constitutive de la Coopérative

Lyon (69)

Assemblée constitutive de la Coopérative d’Investissement Militant pour une Électricité Solaire

Mardi 28 Avril

L’Assemblée consitutive de la CIMES se tiendra à 20h : si vous souhaitez y prendre part, merci de prendre contact avant (coordonnées ci-dessous).

La hausse du prix de l’énergie et le dérèglement climatique nous amène à repenser "l’économie et l’écologie". Dans le sillage de projets existant, pour éviter le recours au nucléaire sans augmenter la production de gaz à effet de serre, les associés de cette coopérative décident de se démarquer et de développer leur propre production d’électricité alternative.
Les énergies renouvelables, comme le soleil, sont disponibles sur toute la planète et accessible à tous ses habitants. C’est en quelque sorte une énergie écologique et pacifique qu’il suffit de cueillir. Ce projet collectif vise à rassembler les personnes, associations, entreprises qui veulent coopérer ensemble pour développer les toits solaires comme une alternative crédible au nucléaire.
En équipant des surfaces de toitures importantes nous pouvons accroître la production d’électricité réellement renouvelable. Ces installations couvriront plusieurs centaines de m² en modules photovoltaïques. Ces projets associent le propriétaire du bâtiment et des personnes qui souhaitent investir pour soutenir la sortie du nucléaire et s’assurer de disposer d’une électricité propre et militantes

Une coopérative loi 1947 est une société qui associent celles et ceux qui veulent agir ensemble dans un même projet. C’est un sociétariat qui place l’intérêt général au dessus de l’intérêt particulier. Le fonctionnement est démocratique et transparent répondant à la règle "1 personne = 1 voix". Les bénéfices seront utilisés, d’une part pour développer de nouveaux projets et d’autre part pour soutenir les luttes civiles contre le développement de l’usage de l’énergie nucléaire dans le monde. En espérant essaimer rapidement, l’assemblée constitutive de CIMES essaiera de répondre à cet avenir sans nucléaire.

Contact :
Jacques et Thierry Lumière
Coopérative d’Investissement Militant pour une Électricité Solaire
investirdanslesenr laposte.net
04 78 28 29 22 (jeudi seulement)