Figeac (46)

Nous avons marqués l’anniversaire de Tchernobyl le samedi 19 avril. (Il était prévu également une action sur Cahors le samedi 26 avril, mais faute de monde il a été décidé d’aller aider les copains de Corrèze.)

Le samedi 19 avril à Figeac, nous étions une quinzaine sur le marché ; Un plan iode étant en cours sur le département du Lot, nous avons distribués un tract de sensibilisation.

C’est la première fois que nous avons pu discuter aussi ouvertement avec les gens. Beaucoup de questions posées sur Golfech, Tchernobyl et les risques du nucléaire en général. Ma femme a même reçue deux coups de téléphone de personnes inquiètes : une sur les pastilles , l’autre demandant ce qu’il fallait faire croyant qu’il y avait eu un problème à Golfech.

Une journée bien remplie a suivie :

Une quarantaine de personnes pour : une conférence sur les risques civils, militaires et médical du nucléaire ainsi que sur l’irradiation des aliments animée par Cyril Giraud de la CRIIRAD et un film sur la décroissance suivit par une table ronde avec Bertrand Brozec, colporteur de décroissance.

Le tout suivi d’une soirée festive.