Lyon (69)

Flash Mob

Samedi 25 Avril

14h précises : Flash Mob à Lyon, Place de la République (Lyon-Presqu’ile, à 8 mn à pied des métros Cordeliers ou Bellecour).

L’idée est de se rassembler et de s’immobiliser tout à coup durant quelques minutes, avec les visages recouverts de masques contre le déni.
Cette performance originale se déroulera Place de la République. Ensuite, nous déambulerons ensemble, masqués, de la Place de la République jusqu’à la place des Terreaux, avec Die-in et autres manifestations sonores et visuelles.

Plus nous serons nombreux, plus l’action sera marquante.

Sur un plan pratique :

Participants de la Flash Mob, dès votre arrivée sur la place de la République, approchez-vous des organisateurs signalés par des drapeaux, affiches et combinaisons blanches. A 14h précises, ils vous remettront gratuitement les masques symbolisant le déni du risque nucléaire et les victimes non reconnues de la contamination radioactive.
Vous n’avez pas besoin de vous inscrire au préalable.

La première action démonstrative aura lieu à 14h15 : les participants à la Flash Mob participeront à un "Freezing" : chacun s’immobilisera dans la position où il se trouve au moment même du hurlement d’une sirène. Le "Freezing" durera 5 mn pour créer la sensation que le temps s’est arrêté. L’action se terminera au moment où retentira à nouveau la sirène.

Ensuite, le cortège suivra la rue de la République jusqu’à la place des Terreaux face à l’Hôtel de Ville où un dernier sitting ou die-in s’organisera.

Contacts :
monnet.patrick2 wanadoo.fr‏
Tel. 04.72.35.97.23
fantonbr orange.fr‏
Tel. 04.78.21.67.99