Lyon (69)

Samedi 24 avril à Lyon, nous avons organisé une manifestation de la place de la République jusqu’à la place des Terreaux avec 3 "freezes"* Rue de la République, et die in sur la place des Terreaux. Nous étions une 60e de personnes (Greenpeace, Europe Ecologie, Verts, et Rhône-Alpes sans nucléaire…) avec distribution d’un tract 4 pages. Diffusé au JT 19/20 France 3 Rhône-Alpes Auvergne le 24 avril.

Lundi 26 avril au Ciné 89 à Saint Priest (69) : Documentaire "Niger : la bataille de l’uranium", puis débat avec Pierre Caminade de Survie Rhône, sur le lien entre la présence au Niger du groupe Areva et les affaires politiques internes nigériennes, Patrick Monnet sur la radioactivité et la politique nucléaire de la France, Franceline sur la détresse des enfants vivant dans les zones contaminées en Biélorussie, et l’offre des tickets pectine (récolté 133 € pour l’Institut Belrad que nous enverrons à l’association "Enfants de Tchernobyl Bélarus") . Il y a eu des questions et réponses.

En ce qui concerne les tickets pectine nous continuerons d’en proposer lors de nos prochaines actions : par ex le 8 mai, au Festival pour un Autre Monde à Montluel – 01, où nous tiendrons un stand.

* restés immobiles 5 mn, au moment lorsque la sirène se déclenche, renouvelé 3 fois.

Franceline "Rhône-Alpes sans nucléaire" - Lyon