Accueil du site > Actions passées > Actions 2010 > Revue de presse 2010 > Manif hier place d’Erlon Les antinucléair

L’Union.fr

Manif hier place d’Erlon Les antinucléaires battent le pavé

Publié le dimanche 25 avril 2010 à 11H00

Ils étaient une quinzaine de militants, hier place d’Erlon.

Une quinzaine de militants associatifs se sont mobilisés hier, sur la place d’Erlon à Reims, afin qu’un maximum de badauds se souviennent qu’il y a 24 ans, du côté de Tchernobyl, un réacteur nucléaire avait eu des soucis. Doux euphémisme.

A l’initiative de la manifestation, deux collectifs : « Sortir du nucléaire 08 » et « les Amis de la Terre » main dans la main. « Nous voulons tout simplement montrer que les effets du nucléaire sont toujours là. Que la catastrophe est encore en cours. Même si la plupart des gens ont oublié que cela a bel et bien eu lieu. En biélorussie, la poulation subit encore très lourdement les effets de ce désastre ».

Afin d’appuyer leur manifestation, les associations ont vendu des bons d’achat pour de la pectine de pomme, une substance qui aide à éliminer les radionucléides et « qui manque cruellement dans certaines zones particulièrement affectées » commente un membre des Amis de la Terre. Après s’être implantés place d’Erlon, les militants ont posé leurs banderoles sur le parvis de la cathédrale. Pour se souvenir et pour « l’avenir ».

Voir en ligne : http://www.lunion.presse.fr/article...