Quimper (29)

Une quarantaine de personnes se sont rassemblées devant la préfecture de Quimper le 26 avril 2008, certaines munies de masques et de blouses blanches. Après avoir entendu le témoignage du chercheur André Paris, invité du Réseau Sortir du nucléaire, l’assistance a écouté le texte remis la veille au cabinet du Préfet par Denez L’Hostis, Vice-Président de Quimper Communauté et par Jean-Paul Le Pohon, porte-parole des Verts du pays de Kemper. (cf. lettre ci-dessous)

Word - 29.5 ko
Lettre au Préfet

Le réseau "Sortir du nucléaire" avait invité André Paris, présent durant le week-end à la foire bio de Riec-sur-Belon où il comptait tenir des conférences sur la catastrophe de Tchernobyl. André Paris a été présenté au public quimpérois comme géologue et auteur avec la CRIIRAD de "contaminations radioactives : atlas en France et Europe" publié en 2002, s’étant rendu de nombreuses fois au Belarus et en Ukraine et ayant participé en octobre 2006 à la mission "Solange Fernex" dans le territoire russe de Novozybkov.

André Paris a donné son témoignage aux manifestants et ensuite lecture a été faite du texte adressé au Préfet par Jean-Paul Le Pohon, porte-parole des Verts du pays de Kemper.

J.-P. Le Pohon.