Vitry le François (51)

Environ 50 personnes étaient présentes ce soir là pour assister à la projection du documentaire de Jean-Charles Chatard : "Le mensonge corse" qui fut interdit de passage à la télévision (France 3). Film criant de vérité sur l’attitude des hommes et femmes politiques de l’époque.
Michel Guéritte a ensuite conquis la salle avec beaucoup de pédagogie et de panache, en racontant son histoire personnelle avec les conséquences de Tchernobyl, en nous livrant des études et enquêtes qu’il a mené sur le terrain dans sa région (Ville-sur-Terre dans l’Aube), une situation sanitaire anormale, un taux de cancers cinq fois supérieur aux statistiques nationales.
Ensuite, il a informé sur les sites de stockages et d’enfouissements existants (Bure, Soulaines) et ceux à venir (futur site FAVL).
Pour finir nous avons projeté en avant première le clip sur la Marnochimiothérapie, que nous avons réalisé avec de nombreux chanteurs- citoyens présents ce soir là.

Cette soirée fut pour nous une réussite car les gens se sont déplacés même si nous n’avons plus de communes candidates FAVL proches de Vitry le François.

- Voir les articles de l’Union.